jeudi 6 décembre 2012

Communiqué de Presse de Regards Citoyens, le 6 décembre 2012

Un mois après le départ de Séverin Naudet, Regards Citoyens se réjouit de la nomination d’Henri Verdier comme nouveau directeur de la mission Étalab. Cette décision annonce la reprise des développements concernant l’Open Data de l’État en France.

Comme avec l’équipe précédente, Regards Citoyens restera vigilant pour assurer que les principes de l’Open Data, basés sur la transparence démocratique et l’égalité entre tous les citoyens, soient respectés.

Nous comptons sur le nouveau directeur et son équipe pour appliquer les engagements du gouvernement Ayrault dans la continuité du précédent : généraliser le principe de gratuité, encourager à la participation et opérer le nécessaire nettoyage de data.gouv.fr, notamment vers des formats ouverts.

Nous espérons qu’Étalab continuera à agir et innover pour permettre à tous de profiter, dans les mêmes conditions, des bénéfices de la libre réutilisation des données publiques : acteurs économiques mais également agents publics, scientifiques, journalistes, associations ou simples citoyens. C’est une condition fondamentale, pour que l’Open Data puisse faire entrer la France dans l’ère de la gouvernance ouverte, pronée par des initiatives internationales comme l’Open Government Partnership.


Laisser un commentaire

*

Regards Citoyens est fièrement propulsé par WordPress

Contenu sous Creative Commons License sauf mention contraire.

Mentions légales - Contact Presse