mercredi 3 août 2011
lepoint

Dans un communiqué envoyé aux rédactions mercredi après-midi, Patrick Balkany, épinglé par le collectif Regards citoyens comme le député le plus sanctionné en raison de ses absences en commission parlementaire, est enfin sorti de son silence.

Il dénonce un « classement infantile, non vérifié et nuisible » à la France, par ailleurs « peu avare de leçons de démocratie aux pays du monde entier ». Une sortie tardive car avant la parution du travail de Regard citoyens, le député des Hauts-de-Seine n’avait pas répondu aux deux e-mails successifs envoyés par l’association, qui contacte systématiquement les intéressés afin de savoir si leurs absences sont ou non injustifiées, une donnée que le Parlement refuse de rendre publique.

Patrick Balkany avait également omis de répondre aux coups de fil de journalistes qui tentaient de le joindre. Le député des Hauts-de-Seine a attendu mercredi pour expliquer dans Le Parisien qu’il reconnaissait avoir été sanctionné mais qu’il avait été opéré du dos. Une information qui excuse ses absences pour les mois d’avril et de mai et dont l’association Regards citoyens affirme avoir tenu compte.


Laisser un commentaire

*

Regards Citoyens est fièrement propulsé par WordPress

Contenu sous Creative Commons License sauf mention contraire.

Mentions légales - Contact Presse