mardi 29 juin 2010
Public Sénat

[…]

Un classement donc, qui permet de se donner une idée du travail mené par les parlementaires. Mais qui n’a pas de valeur scientifique absolue. « La méthodologie me parait légère. Les amendements ne sont pas pris en compte alors qu’ils constituent l’une des parties les plus importantes du travail parlementaire. Ce critère me semble plus important que les propositions de loi. A défaut de pondération il faudrait faire un choix entre ces éléments là », reconnaît Tangui Morlier, co-fondateur de NosDéputés.fr, site Internet qui recense l’activité des députés.

Même constat pour le côté « qualitatif » du travail des sénateurs, non précisé dans le classement. Une donnée délicate qui, si elle était prise en compte « pourrait introduire un jugement de valeur » selon Tangui Morlier.

Même prudence avec le rapprochement entre le cumul des mandats et une mauvaise place dans le classement. Certains sénateurs cumulards comme Alain Vasselle, sénateur UMP de l’Oise, 13e au tableau, sont pourtant bien positionnés.

[…]

Audrey Pelé

Laisser un commentaire

*

Regards Citoyens est fièrement propulsé par WordPress

Contenu sous Creative Commons License sauf mention contraire.

Mentions légales - Contact Presse