Un peu plus d’un mois après le lancement initial de NosDéputés.fr, le site trouve progressivement son rythme de croisière. Petit à petit, ses quelques bugs disparaissent et de nouvelles fonctionnalités voient le jour, qui seront rapidement suivies par d’autres innovations.
Pour commencer, et c’est probablement le plus important, les données de notre base sont désormais mises à jour de façon automatique sur une base très régulière, ce qui nous permet de proposer le plus rapidement possible toute nouvelle information disponible. Nous offrons donc désormais au quotidien une image sur le vif de l’activité des députés. Il est possible ainsi de suivre l’actualité au fil des travaux parlementaires.
Les thèmes de débat du moment sont aisément identifiables avec le nuage des tags du moment sur la page d’accueil ainsi que dans la liste des derniers dossiers défendus. Nous proposerons par ailleurs rapidement un accès plus direct aux travaux des dernières séances.
Vous commencez visiblement à investir l’espace des commentaires. Nous avons même pu relever les premiers commentaires pointant du doigt des amendements écrits par des lobbies.
L’interface des commentaires, au départ peu intuitive pour les nouveaux utilisateurs, a été simplifiée pour un meilleur confort. Enfin des flux RSS sont présents sur de nombreuses pages, vous permettant de suivre les derniers commentaires ainsi que les derniers travaux des députés. Nous proposerons prochainement la possibilité de recevoir automatiquement des e-mails vous alertant de l’apparition de nouveaux éléments sur les travaux d’un député, sur l’usage de mots-clés, en réponse à des commentaires, et ainsi de suite.
Pour les experts et les regards plus approfondis sur la loi, on peut retrouver aisément un amendement par son numéro et celui de la loi correspondante, à l’aide d’adresses du type : http://www.nosdeputes.fr/amendements/N°deLoi/N°d’Amendement.
À vos claviers pour interpeller vos députés !